Directrice artistique Freelance (CV)

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Depuis 2016

Direction artistique de la marque Maison BONAMI. Création des collections de motifs de papiers peints et création des affiches.

Depuis septembre 2006

Conception d’identités visuelles (logos, chartes graphiques et communication), web design responsive, illustrations, maquettes print, habillages de stands, pour divers clients : agences de communication et de multimédia, salons, marques de cosmétiques, banques de gestion de patrimoine, collectivités locales…

Expériences précédentes

  • 09/2004 – 08/2006 : Directrice Artistique et associée, agence Aire d’essai, Paris / Los Angeles, USA
    Conception de l’identité visuelle de plusieurs agences d’architectures­ et mise en forme des plans, coupes, et planches concours pour l’agence.
  • 07/2003 – 08/2004 : Graphiste et intégrateur HTML intérimaire
    Mise en page, identité visuelle, interface et développement de sites Internet (Flash et HTML) pour différentes agences de communication­ à Paris.
  • 11/2002 – 04/2003 : Graphiste et intégrateur HTML, Institut des Métiers de la Ville de Hanoï (IMV), Vietnam
    Création de l’identité visuelle et charte graphique de l’IMV ; webdesign et développement­ du site Internet de l’IMV (HTML, Flash).
  • 11/2000 – 09/2002 : Graphiste et intégrateur HTML, conseil régional d’Ile-de-France (CRIF), Paris
    Charte graphique des insertions publicitaires, création graphique­ des panneaux­ du stand du CRIF aux Salons de l’Education 2000 et 2001, maquette du catalogue d’objets promo­tionnels papier et intranet (HTML).
  • 09/1997 – 10/2000 : Infographiste, société Art Moderne, Paris
    Illustrations pour divers supports destinés aux carteries : concepts, accroches, création des personnages et mises en couleurs­, suivi de fabrication.

COMPÉTENCES GRAPHIQUES ET MULTIMÉDIA

  • Identité visuelle :
    création de logo et déclinaison de charte graphique­ pour supports papeterie et communication.
  • Mise en page :
    maîtrise des logiciels de PAO (Photoshop, Illustrator­, InDesign­)
  • Illustration :
    création d’illustrations aux styles différents selon la demande du client.
  • Gestion de projets graphiques et multimédia :
    depuis la création graphique jusqu’au suivi de fabrication pour les projets papier et web.

FORMATION

  • 06/2002
    BTS multimédia – CFA des Arts graphiques et du multimédia, Paris.
  • 07 – 09/2002
    Stage d’anglais usuel et professionnel de 150 heures.